Contrôle de marquage et décoration : Andromède

Andromède est un système de vision dédié au contrôle des marquages et décorations. Il permet de contrôler à 100% tous vos marquages et décors, quel que soit le support et le mode de marquage. Cette application, inégalée aujourd’hui en terme de performance, réunit toute la puissance des logiciels Cognex et l’expertise en vision d’Alpsitec.

Facilement paramétrable et simple d’utilisation grâce à son interface intuitive, Andromède vous offre une grande facilité de changement de série : aucune programmation longue et laborieuse n’est requise, ce programme apprend automatiquement la nouvelle forme qui lui est proposée.

     

Solution de métrologie sans contact, équipée d’automatismes performants, Andromède est compatible avec des cadences de production élevées. Vous effectuez le contrôle en ligne, sans contact avec le produit, et connaissez immédiatement le nombre de produits défectueux ainsi que la description des défauts rencontrés, grâce au stockage des données.

Pour recevoir la documentation du système Andromède de contrôle de marquage et de décoration, contactez-nous.

 

 

UTILISATIONS

Andromède est particulièrement utilisé dans l’industrie :
- cosmétique, pharmaceutique pour le contrôle de flacons, tubes, pots.
- automobile
- plasturgie.

La robustesse du matériel et la souplesse de l’application permettent d’intégrer Andromède sur toutes les lignes de production.

APPLICATIONS

Andromède peut qualifier et contrôler, sans contact avec le produit :
- la lisibilité d’un texte
- son graissage
- sa position et son orientation.

Il détecte également les défauts affectant les marquages :
- manques, surplus ou bavures
- rayures
- incrustations
- tâches
- brûlures

Le contrôle fonctionne sur toutes surfaces, qu’elles soient planes ou de révolution : dans ce cas, les pièces sont inspectées en rotation.

TECHNOLOGIE MISE EN OEUVRE

Fonctionnant sur base PC, Andromède utilise les technologies de PatMax® (reconnaissance de forme) et de PatInspect® (détection d’anomalies) de Cognex. Grâce à ces systèmes, Alpsitec repousse les limites du contrôle visuel en permettant un paramétrage précis des tolérances de contrôle : vous réduisez ainsi considérablement le nombre de faux rejets générés par un système de contrôle classique.

UN PROCÉDÉ INNOVANT

La particularité d’Andromède consiste à décomposer en vecteurs la forme à contrôler, permettant ainsi une inspection très précise et un diagnostic plus fiable. Le système est basé sur des caméras linéaires qui reconstituent une image 2D à partir d’une simple ligne de capteur, l’application détermine ensuite le degré de corrélation entre le modèle vectoriel et les marquages réels. Le produit sera accepté ou rejeté selon les tolérances que vous aurez prédéfinies.

© 2013 Alpsitec SAS 224, rue des 20 Toises 38950 Saint Martin le Vinoux Tél:+33(0)4 76 09 50 00 - Tous droits réservés - Mentions légales - Plan du site