– Gamme 3D

GAMME IS :

 

3DL-4000  3D In-Sighjt

 

 

 

 

 

 

 

Ce système de vision, qui associe la technologie de déplacement laser 3D et une caméra intelligente, permet aux ingénieurs de production de répondre aux besoins d’un large éventail d’inspections, et ce de façon rapide, précise et rentable.

 

Il acquiert des images 3D de haute qualité, grâce à des optiques à laser bleu sans granularité brevetés. Les outils de vision 3D sont aussi faciles à configurer que les outils de vision 2D grâce à l’environnement In-Sight intuitif et reconnu, basé sur les tableurs de calcul.

 

Exemples d’application :

–       Inspection d’emballage pour l’agro-alimentaire (présence / absence de nourriture dans l’emballage), inspection de bouchons (vérifier que la bouteille soit correctement scellée)

–       Inspection des joints de colle pour l’automobile (Déterminer la hauteur, la largeur, le volume et la continuité des joints de colle)

 

 

GAMME DS :

 

DS

 

 

 

 

 

 

 

Tout comme la gamme IS, la gamme DS utilisent des capteurs de déplacement à laser 3D.

 

Afin d’utiliser ce système, il faut déployer le logiciel Cognex Designer sur base PC pour la gestion d’application de vision.  Il ne fonctionne donc pas avec un logiciel intégré dans la caméra.

 

Ces capteurs 3D mesurent les caractéristiques relatives à n’importe quelle surface : la longueur, la largeur, la hauteur, l’inclinaison et le volume, avec une précision de l’ordre du micron. Ce capteur offre de puissants ensembles d’outils 2D et 3D.

 

 

Exemples d’application :

–       Inspection 3D dans les environnements à contraste et luminosité faibles, et lisez des codes gaufrés ou en relief sur les lignes de productions et d’assemblage de pièces pour l’automobile.

–       Vérification de la forme, la taille, le nombre ou encore le volume d’objets sur des lignes de production pour l’alimentaire ou le pharmaceutique.

 

DS2 DS 925B

 

 

 

 

DS 925 DS123

 

 

 

 

 

 

 

 

 

GAMME 3D – A5000 :

 

Les caméras matricielles 3D-A5000 sont conçues pour capturer des images 3D haute résolution. La combinaison des images 3D et des outils de vision 3D permet de répondre de façon fiable et précise aux besoins des applications telles que la vérification de l’assemblage, la mesure en ligne ou le guidage de robots.

 

Elles offrent un éventail de champs de vision et de plages de mesure pour les différentes applications des secteurs de l’automobile, des produits de consommation et de la logistique.

 

Les caméras 3D-A5000 sont équipées du logiciel de vision VisionPro et de l’interface utilisateur graphique Cognex Designer.

 

 

3d-a5000-models

 

 

© 2017 Alpsitec SAS 224, rue des Vingt Toises 38950 St Martin le Vinoux Tél:+33(0)4 76 09 50 00 - Tous droits réservés - Mentions légales - Plan du site