Accueil > Actualités > Zoom sur… Andromède

Zoom sur… Andromède

Logiciel entièrement crée par Alpsitec, Andromède permet de contrôler à 100% tous les marquages et décorations et ce, quelque soit le support. Il s’intègre sur toutes les lignes de production et assure un paramétrage précis des tolérances de contrôle. Il permet donc aux utilisateurs de réduire considérablement le taux de faux rejets générés par un système de contrôle classique.

 

Pour tous les marquages, toutes les surfaces et toutes les formes :

– Contrôle et qualification de la lisibilité d’un texte, de son graissage, de sa position et de son orientation,

– Détection de défauts affectant les marquages : manques ou surplus, bavures, rayures, incrustation, tâches, brûlures,

– Fonctionne sur tout type de marquage : sérigraphie, marquage à chaud, gravure laser, seringage, film transfert, tampographie ;

– Fonctionne sur toutes les surfaces : souples ou rigides, mates ou brillantes (plastique, verre, métal, …) ;

– Et fonctionne sur toutes les formes, qu‘elles soient planes ou de révolution (flacons, aérosols, seringues, bouteilles, bouchons, tubes, CD, étiquettes, …)

 

Le procédé :

Andromède décompose en vecteurs la forme à contrôler, ce qui permet une inspection très précise et un diagnostic plus fiable.

Des caméras linéaires reconstituent une image 2D à partir d’une simple ligne de pixels ; l’application détermine ensuite le degré de corrélation entre le modèle vectoriel et les marquages réels.

Le produit sera accepté ou rejeté selon les tolérances pré-définies par l’utilisateur.

andro1

Simplicité de mise en œuvre :

Facilement paramétrable et simple d’utilisation grâce à son interface intuitive, Andromède permet de changer très facilement de série sans aucune programmation. Andromède assure l’archivage des interventions système, des défauts constatés et des données.

andro6
Cadences élevées :

Andromède est compatible avec des cadences de production élevées. Le contrôle s’effectue en ligne et l’utilisateur connaît immédiatement le nombre de produits défectueux et la description des défauts rencontrés, grâce au stockage des données.

andro4

Andromède est particulièrement utilisé dans l’industrie cosmétique et pharmaceutique, pour le contrôle de flacons, tubes et pots. Il dispose également de nombreuses références dans l’industrie automobile et la plasturgie.

 

andro5

© 2017 Alpsitec SAS 224, rue des Vingt Toises 38950 St Martin le Vinoux Tél:+33(0)4 76 09 50 00 - Tous droits réservés - Mentions légales - Plan du site